Contact
Best of Houzz 2019
Best of Houzz 2018

Le HYGGE, le nouvel art de vivre venu du Nord

Publié par | mercredi 7 juin 2017


Hygge - Style scandinave - Blog Sab and Co - Architecte d'intérieur et Décoratrice d'intérieur

Le style scandinave Hygge débarque chez nous

Après avoir envahi les boutiques déco, les magazines, le web et nos salons avec son atmosphère douce et chaleureuse, le style scandinave ne cesse de nous surprendre.

Voici le dernier-né : le Hygge, ce nouvel art de vivre venu directement du Danemark. L’idée consiste à retrouver l’équilibre et le bonheur. Plus qu’un mode de vie, c’est une philosophie pour les Danois.

Cherchez sur internet, vous trouverez quantité d’ouvrages portant sur le sujet. Mais comment amener ce concept dans votre quotidien ?
Synonyme de détente et de cocooning, chacun fera sa propre interprétation. Une chose est sûre, ce mode de vie met l’accent sur l’atmosphère intérieure et l’ambiance : des couleurs douces et chaudes, des matières nobles comme le bois brut, des bougies, des tissus doux et chauds pour les plaids et les tapis en laine épaisse, des peaux de bêtes, des coussins et encore des coussins etc..
Un retour aux plaisir d’être chez soi en famille ou entres amis. Pour des hivers longs comme les connaissent les danois, il faut se sentir bien dans sa maison. Pourvoir se détendre. Mais le tout en sachant parfaitement allier confort et esthétique. Avoir un réel souci du détail. Et ça marche !

Credit photo Instagram @Hellohighlife
Alitllebitoflace, Maison du monde, @posywillow.tumblr.com, @Uniqwa