Restructuration totale - Pessac Lucildo

Vu à la télé. Cliquez sur la pastille pour voir la vidéo


Restructuration totale d’une maison de 220 m2

Cette maison des années 60 avait été conçue pour que ses occupants ne vivent qu’à l’étage. Au RDC, la très grande majorité de l’espace (assez bas de plafond) n’était pas utilisé.

Les nouveaux propriétaires ont fait appel à Sab&Co architecte d’intérieur pour donner un coup de jeune à cette maison mais surtout la repenser totalement afin que les pièces de vie soient situées au RDC et que le R+1 devienne exclusivement dédié à l’espace nuit. Il fallait donc tout repenser. Nous avons choisi de supprimer deux chambres à l’étage afin de créer un salon cathédral. D’immenses baies vitrées à galandage donnent aujourd’hui un accès direct à la terrasse et au jardin.

Une cuisine moderne alliant laque, céramique et Corian pour le plan de travail vient agrémenter cette immense pièce de vie. Deux chambres, une buanderie et une salle de bain au style classique viennent compléter le RDC.

A l’étage, on trouve 3 chambres avec rangements dont une suite parentale avec dressing. Enfin, une immense salle de bain avec douche et baignoire complète cette maison familiale de 230 m2 au style très contemporain et aux volumes exceptionnels !